Chez Ninou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Ninou

Chez Ninou vous pouvez parlez de tous....

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quels livres lisez-vous pour les cours de français?

2 participants
AuteurMessage
Ninou23
Admin
Admin
Ninou23

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : le chant

Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Empty
MessageSujet: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:33

Moi je suis entrain de livre "l'homme à l'envers" de fred Vargas...
Je doit le lire pour le 10 octobre...

Résumé:
laisser les loup vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dan sl'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les berbis autour du village de Saint-Victor?
Les superstitions resurgissent, un bruit se propage: ce n'est pas une b^te, c'ets un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergeris, la rumeur tourne à la psychose.
A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête de Mercantour: Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit

voilà! moi quand j'ai lu sa, j'ai pensé au livre "Sherlock Holmes: le chien des Baskeville" de Conan Doyle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninouandco.skyblog.com/
Lilly

Lilly

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : dessin, chant, tir à l\'arc, danse...

MessageSujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:45

J'avoue ! Il a l'air pas mal du tout ton livre ^^' La chance !

Moi j'dois lire pour je ne sais pas quand Ruy Blas de Victor Hugo... L'une des rares pièces de thééâtre d'Hugo.

4ème de couverture :(j'ai la flemme de vous trouver un résumé XD)
En 1838, en moins d'un mois, Victor Hugo écrit un drame étincelant, flamboyant d'audace, de fantaisie, et ravissements sentimentaux, et fureur politique et de grandeur. Depuis lors, le coeur et la bravoure de Ruy Blas enthousiasment les générations.
C'est au XVIIème siècle, à la cour d'Espagne, dans les ruines d'un empire qui s'écroule. Pour se venger de sa disgrâce, un ministre incite son valet à séduire la reine. Et num n'ignore que le "ver de terre" va tomber amoureux de "l'étoile", que celle(ci va l'aimer follement et faire de lui un Premier ministre se prenant au jeu avec un courage et une droiture exemplaires.
Hugo savait de la mort des empires, de l'attrait des reines pour les domestiques, de la rapacité des gouvernants, de la dignité de l'être humain. Et de la magnifique symphonie de la langue française...

Bon, en gros le résumé c'est le 2ème paragraphe mdrrr

Voilà, il a l'air pas trop mal, mais bon, on verra quand je le lirai XD
Ninou23
Admin
Admin
Ninou23

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : le chant

MessageSujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:40

bof... ça a l'air un peu ennuieux!!.... bon courage...
http://ninouandco.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:23

oué c'est clair!!

bonne chance lilly!
Lilly

Lilly

Féminin
Emploi : Lycéenne
Loisirs : dessin, chant, tir à l\'arc, danse...

MessageSujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitimeDim 17 Sep - 23:03

MDR Merci les filles ! ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français?   Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Icon_minitime

Page 1 sur 1