Ninou23 Admin
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : france, vaucluse (84) Emploi : étudiante Loisirs : le chant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Dim 17 Sep - 11:33 | |
| Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Moi je suis entrain de livre "l'homme à l'envers" de fred Vargas... Je doit le lire pour le 10 octobre... Résumé:laisser les loup vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dan sl'air du temps. Mais ce n'était pas celle des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les berbis autour du village de Saint-Victor? Les superstitions resurgissent, un bruit se propage: ce n'est pas une b^te, c'ets un loup-garou... Lorsqu'une éleveuse est retrouvée égorgée dans sa bergeris, la rumeur tourne à la psychose. A Paris, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête de Mercantour: Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuitvoilà! moi quand j'ai lu sa, j'ai pensé au livre "Sherlock Holmes: le chien des Baskeville" de Conan Doyle... | |
|
Lilly
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : La Lune Emploi : Lycéenne Loisirs : dessin, chant, tir à l\'arc, danse... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Dim 17 Sep - 12:45 | |
| J'avoue ! Il a l'air pas mal du tout ton livre ^^' La chance !
Moi j'dois lire pour je ne sais pas quand Ruy Blas de Victor Hugo... L'une des rares pièces de thééâtre d'Hugo.
4ème de couverture :(j'ai la flemme de vous trouver un résumé XD) En 1838, en moins d'un mois, Victor Hugo écrit un drame étincelant, flamboyant d'audace, de fantaisie, et ravissements sentimentaux, et fureur politique et de grandeur. Depuis lors, le coeur et la bravoure de Ruy Blas enthousiasment les générations. C'est au XVIIème siècle, à la cour d'Espagne, dans les ruines d'un empire qui s'écroule. Pour se venger de sa disgrâce, un ministre incite son valet à séduire la reine. Et num n'ignore que le "ver de terre" va tomber amoureux de "l'étoile", que celle(ci va l'aimer follement et faire de lui un Premier ministre se prenant au jeu avec un courage et une droiture exemplaires. Hugo savait de la mort des empires, de l'attrait des reines pour les domestiques, de la rapacité des gouvernants, de la dignité de l'être humain. Et de la magnifique symphonie de la langue française...
Bon, en gros le résumé c'est le 2ème paragraphe mdrrr
Voilà, il a l'air pas trop mal, mais bon, on verra quand je le lirai XD | |
|
Ninou23 Admin
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : france, vaucluse (84) Emploi : étudiante Loisirs : le chant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Dim 17 Sep - 18:40 | |
| bof... ça a l'air un peu ennuieux!!.... bon courage... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Dim 17 Sep - 19:23 | |
| oué c'est clair!!
bonne chance lilly! |
|
Lilly
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : La Lune Emploi : Lycéenne Loisirs : dessin, chant, tir à l\'arc, danse... Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? Dim 17 Sep - 23:03 | |
| MDR Merci les filles ! ^^' | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels livres lisez-vous pour les cours de français? | |
| |
|